Vous êtes ici

Foire aux questions

1- Est-il possible de rénover mon dallage ?

Vous pouvez rénover votre dallage en utilisant le Kit Renov’. Il nettoie, rafraîchie et illumine les supports.

 

Composé de 2 produits :

- PIVI DECAP LAITANCE

- PIVI LASURE

 

PIVIDECAP LAITANCE est un rénovant biodégradable et sans neutralisation. Il supprime les laitances de ciment et de béton, les dépôts de tartre et les efflorescences sur les surfaces sans altérer leur aspect. Il prépare le support à la réception de la lasure.

PIVI LASURE protège, décore et embellit les matériaux poreux. Il est hydrofuge, oléofuge et antisalissure. Il ne forme pas de film, laisse respirer le support et a une haute résistance aux UV.

PIVI LASURE est décliné sous les différentes teintes de notre nuancier.

 

2 – Que puis-je utiliser pour effectuer mes joints de dilatations ?

Pour effectuer vos joints de dilatations, vous pouvez utiliser PIVI JOINT souple, qui sert également pour les joints périphériques entre les margelles et le dallage. Il permet également de réaliser un joint souple entre les pièces à sceller et le dallage.

 

3 – Puis –je utiliser le nettoyeur haute pression pour nettoyer mon dallage ?

Pour le nettoyage de votre dallage, il est interdit d’utiliser le nettoyeur haute pression. Nous vous recommandons une brosse douce et de l’eau claire.

 

4 – Comment puis-je stocker mon dallage en attendant la pose ?

Les produits doivent être stockés sous abris et non exposé à l’humidité. Si ce stockage excède un mois, déhoussez la palette et gardez les produits à l’abri.

 

5 – Puis-je conserver mes sacs de joint et de colle ?

En moyenne, les sacs de joint et de colle se conservent 1 an, vous trouverez une date de fabrication sur nos sacs. La date de péremption étant +12 mois.

 

6 – Est-ce-que le dallage craint le gel et est-il antidérapant ?

Notre dallage est certifié par un organisme sur le gel, la résistance à l’usure par abrasion et la résistance à la flexion.

De par notre process de fabrication et l’aspect de nos dallages, le phénomène de glissante est fortement limité.

 

7 – Est-ce que mon dallage a besoin d’être entretenu ?

Tout d’abord, pour conserver votre dallage nous vous conseillons de lui apporter une protection. C’est-à-dire, 2 mois après la pose de votre dallage, il est nécessaire de le nettoyer avec PIVIDECAP puis après une nuit de sèche, appliquer PIVIPROTECT.

De plus, nous mettons à votre disposition une gamme de produits répondant à vos divers entretiens (entretien saisonnier, rouille, tâches, mousses, efflorescences…)

 

8 – Qu’est-ce que la pierre reconstituée ?

La pierre reconstituée est un produit fabriqué à base de composants naturels, broyés puis moulé à l’aide de liens hydrauliques.

 

9 – Sur quoi puis-je poser mon dallage ?

Il existe différentes poses : la pose collée selon le DTU 52.2, la pose scellée DTU 52.1 et la pose sur lit de sable. Par contre, il est primordial de laisser une pente afin d’éviter tous désagréments.

Nous pouvons également vous proposer du dallage sur plots.

 

10 – Combien de temps puis-je garder mon dallage ?

Votre dallage va vieillir de manière naturelle, il va se patiner. Pour limiter cette patine nous vous conseillons de le protéger avec PIVI PROTECT. Sinon, vous pouvez également le rénover (cf. question précédente).

 

11 – Par quels moyens puis-je être livré de mes produits ?

La société PIVIDAL effectue la livraison de vos produits à domicile selon des zones forfaitaires et les renseignements fournis par votre piscinier ou votre maçon.